JOURNÉE DE L'ENTREPRENEURIAT ORGANISÉE PAR LA CORDÉE DE LA RÉUSSITE ARTEM

Les créateurs d'entreprise présents ont partagé leurs expériences, leurs motivations, leurs difficultés et leurs conseils au cours d'une présentation en amphithéâtre. Cette journée avait pour objectif de permettre aux élèves de se projeter dans leur avenir et de leur donner l'envie et l'ambition d'entreprendre.

La journée a commencé par un débat interactif sur les préjugés qui peuvent être rencontrés en entreprise. Le public a pu réagir par le biais d'un vote électronique instantané. Le journaliste Rémy NELSON animait la séance.

Les entrepreneurs présents (de gauche à droite sur la photo) :

Eric PETITJEAN, Créateur du Drive des épouvantails ; Aniela HERGEL, Gérante de l'entreprise C'est vraiment moi ; Jérémy BECKER, Créateur et Restaurateur de Mexillico ; Jérémie DURAND, Créateur de SEPNE (La boîte à terre) ; Christelle GOURRIER, Créatrice d'Accedia solutions ; Léo THOMAS, Créateur d'ASSIPE ; Sophie DAUSSON-REYMANN, Responsable du service Commercial de Pertuy Construction ; Maxime BRACCARD, Créateur de Creaflock.

L'après-midi s'est poursuivie par des activités de groupes entre élèves et étudiants des Écoles de l'Alliance Artem. Un débriefing des idées évoquées en matinée a eu lieu. Les étudiants ont ainsi pu répondre aux questions des lycéens et collégiens. Les élèves ont également navigué à travers des stands d'intervenants qui ont alimenté leur curiosité sur le sujet de l'entrepreneuriat et du monde associatif. La journée s'est terminée par un goûter.

Cette Cordée est un projet solidaire commun porté par l'Alliance Artem regroupant l'École nationale supérieure d'art de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy. Il se traduit par un partenariat avec plusieurs collèges et lycées de Meurthe-et-Moselle et de Moselle. Les étudiants d'Artem impliqués mènent des actions et organisent des manifestations avec les collégiens et les lycéens tout au long de l'année. Le but poursuivi est de favoriser l'égalité des chances, l'ouverture sociale et l'ambition scolaire des adolescents.

Retour