Journée à destination des Term STMG / 19 décembre 2019

Le 19 décembre Artem Réussite accueillait 80 élèves de classe STMG provenant de 3 établissements :

  • Lycée Georges de la Tour
  • Lycée Chopin
  • Lycée Blaise Pascal

Le but de cette journée était de faire découvrir la classe préparatoire ECT (en collaboration avec le lycée Chopin) et les grandes écoles de commerce. La journée a débuté par une présentation en amphithéâtre de l'Alliance Artem et des parcours en grande école de commerce animé par Christine Morins-Esteves. Les étudiants de l'association Artem Réussite ont pu alors échanger sur leur expérience universitaire.

Parmi les étudiants intervenant,  Selim Daglayan a pu expliquer son parcours en classe ECT et le déroulement des concours. Nicolas Parada a montré quelle est la place des associations en école de commerce et Imane Boushik est intervenue pour montrer l’animation au sein du campus Artem avec notamment un séminaire dans les Vosges. Nicolas Renault, Président de l’association Millésime et ancien élève de la classe préparatoire ECT du Lycée Chopin a pu présenter son parcours et ainsi montrer que tous les élèves d’STMG étaient capable d’entreprendre des études.

En début d’après-midi s’est déroulée une visite du campus ARTEM. Il était essentiel de montrer toutes les installations à notre disposition en tant qu’étudiant et aussi de montrer la pertinence de l’Alliance Artem.

Pour finir clôturer la journée, les membres de l'association Artem Réussite ont accompagné les 80 élèves présent vers le Lycée Chopin. Les élèves d’STMG ont pu alors avoir une présentation plus approfondie de la classe préparatoire ECT par deux professeurs. Ils ont ainsi mieux compris les attentes, les difficultés et les possibilités que donne une classe préparatoire.

Les élèves d’STMG sont repartis satisfait cette journée et pour certain cela a créé un intérêt pour les écoles de commerce et la filière ECT.

 

Retour