A propos d'Artem

Artem, c’est l’alliance, née en 1999, de 3 grandes écoles : École nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy, qui puise ses racines profondes dans l’histoire de l’École de Nancy. Mines Nancy a emménagé en 2012 sur un campus d’excellence de 85 000 m² en cœur de ville, quartier Blandan-Haussonville, qui accueillera l’École d’art en 2016 et ICN Business School en 2017, aux côtés de l'Institut Jean Lamour.

Retour presse sur la pose de la 1re pierre


Consultez le Manifeste Artem 2020

  • Artem, c’est 3 500 étudiants, 300 enseignants et chercheurs, 150 personnels techniques et administratifs.
  • Artem, c’est croiser les cultures en proposant aux étudiants de plonger au cœur d’enjeux et de logiques a priori éloignés de leur domaine d’excellence initial.
  • Artem (ars, artis), c’est le talent, le savoir-faire, l’habileté, l’adresse, la pratique, le métier, la science, la connaissance, la culture, les arts, les lettres, la théorie, la technique, la production...
  • Artem, c’est favoriser de nouveaux comportements, adaptés à la complexité, à la transversalité des pratiques et au besoin d’agilité, de mobilité et de réactivité de la société du 21e siècle.

Réunir créateurs, ingénieurs et managers, c’est privilégier le dialogue des cultures, c’est faire du système des savoirs le vrai facteur de compétitivité, c’est construire l’innovation avec une éthique qui fait rimer synergie et pédagogie, stratégie et empathie.

En savoir + : http://www.grand-nancy.org/grands-projets/artem/

Pourquoi venir à Nancy

Un campus ouvert sur la ville, c’est pouvoir profiter pleinement de Nancy, ville universitaire foisonnante, cœur de la métropole du Grand Nancy rassemblant près de 300 000 habitants, et de ses nombreux services de proximité, régulièrement plébiscitée par ses 45 000 étudiants pour la qualité de sa vie étudiante (sorties, culture, sports).